Coup dur pour SAP! L’état californien a annoncé sa décision de mettre un terme à son contrat avec SAP d’une valeur de 371 millions de dollars.
Le projet en cours avait pour objectif le remplacement du système de gestion de Paie existant dans l’état le plus peuplé du pays.
254 millions de dollars ont déjà été dépensé sur le projet, qui a été suspendu en raison des retards considérables et surcoûts associés, selon la version avancée par le client.
Le projet, dénommé MyCalPAYS, avait été repris par SAP après que l’état californien avait remercié Bearing Point, premier détenteur du contrat.
L’état californien compte 240 000 employés, qui continueront donc à recevoir leur fiches de paie mensuelles au travers de l’ancien système.
SAP a annoncé sa déception à l’annonce de cette décision, laissant entendre que l’échec serait attribuable aux actions du client. SAP estime en effet que les obligations contractuelles du projet ont été satisfaites.
Il faut rappeler que la solution SAP PY (module de Paie) fonctionne dans des milliers d’institutions gouvernementales à travers le monde…
Avez-vous déjà eu affaire à des situations similaires dans vos projets?
Catégories :Actualités, Amériques, Projets en cours
Votre commentaire