SAP rachète le spécialiste allemand de la billetterie Ticket-Web

En rachetant la société allemande Ticket-Web GmbH & Co, un fournisseur de solutions de billetterie en ligne et de logiciels de gestion de clients, SAP investit dans le monde du spectacle et du sport et élargit son offre CRM.

SAP a annoncé le rachat le dernier jour du mois de Janvier dernier. Le montant de l’opération reste encore inconnu.

Ticket-Web a deux lignes de produits : Entree Tickets et Entree CRM. Entree Tickets est un système de billetterie en ligne multilingues et multidevises, doté d’interfaces web Services vers d’autres applications. Comme de nombreuses autres plateformes de billetterie, il permet d’une part la vente traditionnelle de billets papiers envoyés par courrier ou remis au guichet, et d’autre part l’envoi de billets électroniques sur des téléphones portables ou à imprimer chez soi. Entree CRM agit de concert avec Entree Ticket ou indépendamment pour la gestion des campagnes marketings personnalisé.

Un des objectifs de SAP est de combiner l’expertise de Ticket-Web avec sa base de données HANA et ses solutions analytiques, mobiles et cloud. Par un travail de perfectionnement et d’adaptation de SAP Business Suite, ainsi que ses solutions SAP Business ByDesign, SAP Business One et SAP Mobile Platform aux exigences de gestion des stades et des espaces culturels, la société SAP souhaite développer des ERP dédiés à leurs gestionnaires.

L’achat devrait être finalisé au cours du second trimestre. Les salariés de Ticket-Web seront alors intégrés aux effectifs de SAP.

Publicités


Catégories :Actualités, CRM, EMEA, Solutions SAP

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :