Palmarès Top Employeurs 2013 – SAP France et Alti entrent, Bearing Point sort

top-employeurs-sap France-Alti- 2013Pour la 5ème année consécutive, la liste des « Top Employeurs français » a été publiée. SAP France et Alti ont été récompensés, Bearing Point n’en fait plus partie.

Ce label est délivré par le CRF Institute, un organisme de certification néerlandais créé en 1991, dont la mission est de repérer les entreprises qui s’engagent aux côtés de leurs salariés dans la mise en place d’un environnement de travail et d’une offre Ressources Humaines exceptionnels. C’est aux entreprises de faire le choix de s’engager dans cette démarche de certification.

Pour établir ce palmarès, l’avis des salariés n’est pas pris en compte. Seule la gestion des RH est évaluée, selon 5 critères : politique de rémunération et avantages en nature, conditions de travail, formation, évolution et gestion des talents, pratiques managériales.

Les départements de Ressources Humaines de chaque candidat sont audités et doivent répondre à une série de 75 questions. Seules les entreprises affichant un score supérieur à 60% de la note du meilleur employeur français décrochent la labellisation. Cette récompense donne aux entreprises sélectionnées le droit d’arborer, durant un an, le fameux label rouge « Top Employeur 2013 » sur les supports de leur choix (offres d’emploi, site internet dédié au recrutement, leurs publicités, etc.)

Parmi les 11 nouveaux entrants en 2013, on retrouve donc deux acteurs du monde SAP : SAP France et Alti. Leurs travaux respectifs dans le but de contribuer à l’épanouissement professionnels de leurs salariés sont ainsi reconnus au travers de cette certification.

En France, SAP a établi son siège social à Paris, et dispose de 7 bureaux commerciaux en régions et de 3 laboratoires de Recherche et Développement. SAP France compte aujourd’hui 1600 collaborateurs et plus de 3000 clients.

Alti, créé en 1995, est une entreprise française et dispose de filiales en Belgique, en Suisse et en Algérie. C’est une des SSII montante du secteur SAP en France. Alti compte aujourd’hui 1 200 collaborateurs, dont 300 consultants SAP. L’activité SAP se décline auprès de plus de 200 clients actifs, dans de nombreux secteurs économiques : industrie, luxe, services et tertiaire financier.

À noter enfin cette année la sortie de Bearing Point du Palmarès. L’entreprise américaine n’a certainement pas souhaité reconduire sa candidature.

Publicités


Catégories :Actualités, Alti, Carrières, France, Intégrateurs

Tags:, , ,

2 réponses

  1. BearingPoint n’est pas une société Américaine mais Européenne dirigée par ses associés (Partners)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :