SAP, HP et Cisco s’unissent pour créer 700.000 emplois en Europe

Commission-drapeau-europeen-emploiSur une initiative de la Commission Européenne, les grands du secteur des Nouvelles technologies se sont unis dans l’objectif d’aider à créer 700.000 emplois en Europe. Parmi les participants aux côtés de SAP on retrouve entre autres Hewlett-Packard, Cisco Systems, Alcatel-Lucent et Nokia.

La Commission souhaite relancer la croissance en Europe, améliorer la compétitivité des entreprises et à s’attaquer au chômage.

Le pacte a été qualifié de « grande coalition » par le Commissaire Européen aux Télécoms Neelie Kroes. L’initiative devrait être formellement lancée en mars, lorsque seront dévoilés le roadmap les différents plans d’implémentation.

SAP et les autres sociétés du projet se sont engagées engagées à offrir des formations, un enseignement universitaire en ligne gratuit ou à apporter un financement de démarrage.

Selon l’analyse de la Commission, 700.000 profils du secteur des nouvelles technologies sont recherchés en Europe. Les postes vacants s’avèrent difficiles à combler pour certaines raisons. D’abord parce que les candidats n’ont pas les qualifications adaptées, ensuite parce qu’ils ont des qualifications qui ne sont pas reconnues dans tous les pays de l’Union européenne, et également parce qu’ils ne maîtrisent pas anglais.

Publicités


Catégories :Actualités, Carrières

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :