La diversification des activités de SAP est plus qu’engagée

Diversification-SAP-activités-Cloud-Computing-SAP-Hana-MobilitéLe Core ERP de SAP tel que nous le connaissons est-il en train de disparaître ? Ce n’est bien évidemment pas pour demain, mais certains dirigeants clés de SAP laissent en tout cas entendre que l’ERP est train de s’effacer au profit de produits jugés plus « dans l’air du temps ». 

Lors de la publication des chiffres 2012 de SAP, l’accent avait été mis sur la part important du chiffre d’affaires réalisée sur des produits annexes à l’ERP. L’article sur les perspectives d’évolution des ventes de SAP à l’horizon 2015 que nous publiions récemment (lire l’article) donnait le ton du discours désormais employé chez SAP. On y lit que le co-président du directoire de SAP, Bill McDermott a déclaré que les produits de la suite HANA pourraient être « la plus grande chose que SAP ait jamais faite ». Il a également affirmé que le business du Cloud est un changement fondamental du secteur et demeurera l’un des principaux moteurs de croissance de SAP.
Les perspectives de croissance sont donc désormais en grande partie tournées vers le Cloud Computing, la mobilité et la base de données HANA (la technologie In-memory de SAP). Ces trois éléments ont comptés pour 1 460 millions d’Euros de chiffre d’affaires sur un total de plus de 16 milliards en 2012.
Autre message allant dans le sens d’une évolution de discours, lors d’une conférence de presse relatée par developpez.com récemment (lire l’article) on y lit que Françoise Nové-Josserand, Directrice de la Communication de SAP, a déclaré que « 2/3 de l’activité est réalisée en dehors du core ERP (…) c’est-à-dire par les solutions extended (SCM, HCM, CRM…). En 2012, les solutions ont été le véritable driver de la croissance ».

On devine bien évidemment dans ces annonces une stratégie commerciale visant à convaincre les clients de SAP d’adopter les nouveaux produits du géant allemand, mais il n’en demeure pas moins vrai qu’un profond changement dans les priorités de l’offre SAP existe bel et bien.

Publicités


Catégories :Actualités, Solutions SAP

Tags:, , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Faut-il acheter des actions SAP ? « mondeSAP.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :