Qui utilise SAP HANA en France?

SAP-Hana-performance-temps-réelLa filiale française du géant allemand reste très discrète sur les chiffres des ventes … par contre les projets des clients sont bien mis en avant!

Les ventes de SAP HANA en 2012 n’ont pas été communiquées par SAP France. La filiale se contente de parler d’une augmentation à trois chiffres en pourcentage, mais c’est une donnée plutôt insignifiante compte tenu du fait que la valeur était de départ était très faible.

L’éditeur allemand préfère déballer la liste des clients qui ont été séduits par la plateforme à technologie In-Memory SAP HANA. On y retrouve un portefeuille de clients diversifié et prometteur. Voici la liste des principaux projets qui ont été réalisés, et d’autres encore à l’étude.

Projets réalisés ou en cours

Ministère de l’Economie – Dans le cadre d’un regroupement ministériel, Bercy a choisi HANA pour traiter de grandes quantités de données provenant de divers sources et remonter en temps réel certains indicateurs, qui donnent aux utilisateurs une meilleure vision du secteur public. Cette implémentation permet par ailleurs au ministère de contrôler ses coûts et de simplifier son architecture.

L’Oréal – La plateforme SAP HANA a été choisie pour un projet d’optimisation des performances de la consolidation financière. Le leader du secteur des cosmétiques est en train de passer son ERP en In-Memory pour accélérer la rapidité d’exécution de ses reportings. Les gains de temps avancés seraient considérables.

Celio – Le projet réalisé avec SAP HANA vise à améliorer la gestion des stocks de la marque française de prêt-à-porter masculin. Le but est d’arriver à une logistique en temps réel pour augmenter les services aux clients. Le projet, combinant HANA et ASE, aurait un montant évalué à plus d’un million.

Vinci Energies – La filiale du Groupe Vinci dédié au secteur énergétique a implémenté SAP HANA pour améliorer la performance de reporting et d’analyses offerte à ses utilisateurs, dans un environnement hétérogène composé d’applications variées, et d’outils et de développements « maisons ».

Sanofi – Le groupe pharmaceutique a utilisé SAP HANA pour un projet important au sein de son activité EHS (Enterprise Health Security)

Faurecia – La société, équipementier automobile filiqle du groupe PSA, est également sur la liste des entreprises ayant implémenté HANA avec succès.

Carrefour – Un projet ayant pour objectif d’améliorer l’expérience nutritionnelle en améliorant l’information sur les produits est actuellement en cours de réalisation. Ce projet est pris en charge par SAP France en collaboration avec Capgemini.

Projets à l’étude

Crédit Agricole – L’institution bancaire aurait montré un intérêt. SAP France serait en grandes discussions avec certains acteurs du secteur bancaire et des assurances sur les thématiques de temps réel.

Publicités


Catégories :Actualités, France, HANA, Projets, Projets en cours, Solutions SAP

Tags:, , ,

2 réponses

  1. Petite correction, Faurecia n’utilise pas HANA. Ils ont uniquement réalisé un poc.

Rétroliens

  1. Faut-il acheter des actions SAP ? « mondeSAP.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :