Itelligence et deux autres prestataires remportent l’appel d’offres SAP d’Armasuisse

Armée Suisse - SAP PSN La société allemande Itelligence et deux autres prestataires vont se partager les nouveaux projets SAP d’Armasuisse, entité en charge des achats de l’armée et rattachée au département suisse de la défense.

Armasuisse fait partie du Département fédéral suisse de la Défense, de la Protection de la population et des Sports (DDPS). Ce centre de compétences, en charge de l’acquisition de systèmes et de matériels d’armement pour le compte de l’armée helvétique, emploie environ 750 personnes.

L’appel d’offres s’inscrit dans le programme  » Systèmes d’exploitation et de logistique des domaines départementaux Défense / Armasuisse  » initialisé en 2005.  Ce programme comporte de nombreux projets tels que la mise en place d’une nouvelle conception de la logistique de l’armée, l’introduction d’une comptabilité analytique pour garantir la conduite en matière d’économie d’entreprise, l’harmonisation des flux de quantités et de valeurs au sein du DDPS, ou l’accroissement de l’efficacité dans le domaine du personnel et la consolidation de l’environnement complexe du système SAP.

La soution SAP utilisée est SAP PSN (Product Stewardship Network), avec la solution verticale DFPS (Defense Forces & Public Security). Au sein de cette solution ont déjà été regroupé les systèmes SAP servant à la planification et au pilotage du matériel de l’armée pour les Forces terrestres, de l’infrastructure et des finances.  La logistique, les finances et le personnel forment le noyau de la plate-forme SAP PSN, qui fait l’objet d’optimisations continuelles et qui s’élargit grâce à l’intégration d’autres systèmes SAP existants.

Le nouveau marché a été attribué à Itelligence et deux acteurs du marché SAP de taille plus modestes : Novo Business Consultants et Abilita. Il portait sur un montant évalué entre 21 et 26 millions d’Euros.

Itelligence est un important partenaire de SAP, avec plus de 2.200 collaborateurs présents dans 20 pays.  La société dont le siège social est à Bielefeld en Allemagne, développe des activités de conseil, intégration de systèmes SAP, vente de licences SAP ainsi que de l’outsourcing. En 2010 son chiffre d’affaires était de plus de 272 millions d’Euros. Bien que disposant de références de clients internationaux (ArcelorMittal, BASF, Randstad, Exacompta Clairefontaine, Mercedes-Benz etc.), Itelligence est particulièrement reconnue sur le marché des entreprises des PME.

Publicités


Catégories :Actualités, Appels d'offres, EMEA, Intégrateurs, Projets

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :