SAP rachète SmartOps et élargit son offre Supply Chain

SmartOps-logistique-SCM-SAPSAP a annoncé le rachat de SmartOps, spécialisé dans l’optimisation de la chaîne logistique, pour un montant non-communiqué. L’éditeur allemand poursuit donc sa politique de rachat d’entreprises pour accélérer son développement. L’objectif de SAP par le biais de cette acquisition est d’offrir à ses clients une solution de gestion de la chaîne logistique en temps réel sur sa plateforme SAP HANA.

Au niveau mondial, la demande de logiciels de Supply Chain est en croissance et la taille estimée du marché devrait dépasser les 9 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

Les algorithmes développés par SmartOps, qui prennent en compte l’incertitude de la demande et le risque inhérent aux processus de Supply Chain, permettent la gestion de réseaux de distribution  mondiaux et d’opérations de chaînes logistiques complexes. Par exemple, les solutions SmartOps peuvent aider à déterminer si un produit risque d’être en rupture de stock sur un site donné.

Les capacités des produits SmartOps seront considérablement améliorées par la puissance de SAP HANA, et permettront la gestion de larges volumes d’informations en temps réel.

Les deux sociétés collaborent ensemble depuis déjà six ans. SAP a précisé que les utilisateurs des logiciels de SmartOps bénéficieront d’un support identique, voire renforcé, après l’acquisition de la société américaine.

Publicités


Catégories :Actualités, SCM, Solutions SAP

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :