L’indien Tata Consultancy Services (TCS) rachète le français Alti pour 75 millions d’Euros

Tata Consultancy Services (TCS)La presse indienne et internationale annonçait hier le rachat du français Alti par Tata Consultancy Services (TCS) pour un montant de 75 Millions d’Euros.

La société française Alti a été créée en 1995 par André Bensimon et Michel Hamou. L’année dernière, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 126 millions d’Euros avec 1200 salariés. Alti est un des principaux intégrateurs de SAP sur le marché français.

Tata Consultancy Services (TCS) est une SSII indienne dont le siège se trouve à Mumbai. C’est une filiale du groupe Tata. En 2012 le chiffre d’affaires de TCS s’est élevé à 10.17 Milliards de dollars

Cette acquisition reflète l’intérêt croissant de leader indien pour le marché européen, avec en ligne de mire la France et l’Allemagne. Tata cherche ainsi à diminuer sa dépendance envers le marché britannique et à s’étendre sur d’autres pays.

« Ce rachat souligne notre engagement stratégique sur le long-terme sur le marché français, qui est le troisième plus important marché des services IT en Europe », a écrit le CEO de Tata Consulting Services, Natarajan Chandrasekaran.

Le communiqué publié sur le site de la SSII française Alti confirmait hier l’information : « Alti annonce ce jour la signature d’un protocole d’accord en vue d’un rapprochement avec le groupe Tata Consultancy Services (TCS) « 

Publicités


Catégories :Actualités, Alti, France, Intégrateurs

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :