SAP a annoncé cette semaine vouloir recruter dans les années à venir des centaines d’autistes dans le monde auxquels seront confiés des tâches de programmation ou de testing.
Le communiqué du groupe indique que SAP « va travailler au niveau mondial pour employer des personnes atteintes d’autisme comme testeurs de logiciels, programmeurs logiciels et spécialistes de l’assurance de qualité des données »
Le groupe souhaite qu’en 2020 les personnes autistes représentent 1% de nombre total d’employés, ce qui correspondrait à peu près au pourcentage de la population mondiale souffrant de ce handicap.
Selon Luisa Deplazes Delgado, Membre du comité exécutif et Responsable des Ressources Humaines chez SAP, le géant allemand est à la recherche de «personnes qui pensent autrement et suscitent l’innovation».
Des projets pilotes impliquant des autistes sont déjà en cours ai sein de SAP en Irlande et en Inde. En s’associant avec l’entreprise danoise Specialisterne, spécialisée dans l’emploi d’autistes principalement dans des métiers technologiques, SAP va étendre son recrutement en 2013 aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne.
Catégories :Actualités, Carrières
J’espere que ca ce feras car qu’and on est parent du autiste nos crainte pour leurs futur est multiplier par cent. Donc si la societe leur donne des emploi qui leur convienne et dieux sais qu’il y en a. Nous les parents seront soulager un peu et peut etre un peut moin
inquiet de vieillir