e-Commerce – SAP rachète Hybris

e-commerceL’année dernière SAP rachetait Ariba pour 4,3 milliards de dollars. Avec l’acquisition d’Hybris annoncée au début du mois de Juin, SAP met la main sur un autre acteur de l’e-commerce pour élargir son offre dans ce domaine.

Hybris propose une plateforme multi-canaux qui couvre internet, les terminaux mobiles, les call centers ainsi que les filiales physiques. La solution offre une vue d’ensemble des clients, produits et commandes, ainsi que de la demande en temps réel et des canaux de distributions. La solution s’adresse aux retailers, fabricants, entreprises du secteur des télécommunications, éditeurs de logiciels, de jeux et de contenus numériques. Elle vise à les aider à augmenter leurs ventes et à tisser des relations digitales durables avec leurs clients.

L’éditeur suisse de la plate-forme e-commerce Hybris créée en 1997 compte parmi ses clients français les Galeries Lafayette, Darty ou encore La Foir’Fouille. Son volume d’échange de marchandises est d’environ 37 milliards de dollars.

Les outils Hybris seront rapidement intégrés au portefeuille de la firme allemande d’ici la fin de l’année. SAP prévoit de coupler la plateforme e-commerce d’Hybris avec sa plateforme d’analyse en mémoire Hana mais également avec ses applications cloud et analytiques ainsi que son réseau social SAP Jam.

Le prix de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Publicités


Catégories :Actualités

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :