SAP signe avec CMA CGM son plus gros contrat dans l’hexagone

CMA CGMCMA CGM a choisi SAP pour créer «un Système d’Information unique dans le secteur du transport maritime» comme l’a expliqué Franck Cohen, président de SAP France.

CMA CGM, société forte d’un chiffre d’affaires de près 16 milliards de dollars et de 18 000 employés sur tous les continents est le 3ème leader mondial et 1er français du transport maritime par conteneurs.

Avec l’implantation de SAP, la compagnie marseillaise va vivre une petite révolution informatique. En effet, le nouvel ERP viendra remplacer l’ensemble des développements maison sur base Oracle. SAP lui permettra d’anticiper les besoins de son million de clients, d’améliorer sa performance opérationnelle et d’optimiser le chargement et la gestion des marchandises ainsi que le calcul du prix en fonction du marché.

C’est le plus gros contrat jamais signé par SAP en France. Il sera encadré par la co-entreprise créée avec IBM depuis 2007 et renouvelée en 2012. Dans cette optique de co-développement le déploiement devrait être achevé fin 2015.

Publicités


Catégories :Actualités, France, Projets, Projets en cours

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :