Arrangement amiable sur le prix de la maintenance SAP pour les clients Suisses

Franc Suisse EuroUn règlement à l’amiable a été trouvé fin Novembre entre SAP et le « Surveillant des prix » du pays helvète.

Bien que ces discussions visent les logiciels européens et américains déployés sur les sites suisses en général, SAP en était le principal focus.

Les négociations ont été menées par Stefan Meier Hans, politicien chargé de la réglementation des prix et la filiale suisse de l’éditeur allemand.

Le système en place de fixations des prix de la maintenance SAP, basés sur le cours de l’euro dans un pays qui utilise sa propre monnaie, pénalisait les anciens clients. En effet, des coûts de maintenance fluctuants désavantageaient les clients SAP qui ont acquis du matériel alors que le cours de l’euro par rapport au Franc Suisse était au plus haut.

SAP a d’abord introduit de son propre chef une «Policy for cloud and on premise» (CT-Policy), qui permet d’abaisser les taxes de maintenance les plus élevées grâce à un abandon partiel des licences.

Puis, dans le cadre de l’accord négocié, le « Monsieur Prix » Suisse a en outre obtenu de la firme un moratoire pour les deux prochaines années de l’augmentation du pourcentage des coûts de maintenance, notamment pour les anciens clients.

SAP est par ailleurs prêt à renoncer à l’utilisation de la clause des 5% qui stipule que les prix de maintenance de SAP peuvent augmenter dans ces proportions à la fin de l’année civile avec un simple préavis de deux mois.

L’accord court jusqu’au 31 décembre 2016.

Publicités


Catégories :EMEA

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :