Extension du partenariat SAGEM – SAP AG

 

Sagem              Sagem, du groupe Safran, a pris la décision de continuer son partenariat avec SAP AG après le succès de l’implémentation de la base de données In-memory Hana chez eux.

Avec l’ancienne solution active chez Sagem (Oracle 10g principalement), les rapports quotidiens du groupe avaient des difficultés à être relayés aussi rapidement qu’ils devaient l’être (parfois plusieurs heures de retard), ce qui entraînait alors des soucis de prises de décisions.Après avoir vu la nécessité de devoir améliorer la performance générale de ses douze sites français, sa rapidité d’exécution et l’efficacité de son pilotage, Sagem s’est tourné vers la plate forme in–memory HANA pour répondre à ces besoins multiples. Cette nécessité est apparue à cause du nombre élevé des clients de Sagem (30 000 clients) et donc à cause du volume conséquent des données à devoir gérer en même temps.

En huit mois et avec une implémentation simple et efficace selon le DSI de Sagem, Mr. Thierry Milhe, la base de données SAP HANA a donc été adoptée par le groupe ainsi que la suite décisionnelle  SAP BO BI 4.0. Le résultat est très positif : une amélioration des temps de chargement des cubes et des Objets Dynamiques Partagés, les utilisateurs ont maintenant un accès aux données en temps quasiment réel, un gain instantané en productivité et en rapidité d’exécution des projets, ainsi qu’une simplification d’utilisation du nouveau système décisionnel de Sagem.

Ce transfert de base données positif et productif a donc motivé le groupe SAGEM à évaluer les bénéfices qu’il gagnerait s’il adoptait HANA sur leurs outils de PLM et ERP également, ainsi que s’il étendait l’adoption de cette base de donnée in-memory SAP à l’ensemble de leurs filiales à l’international, poursuivant ainsi leur relation professionnelle avec SAP AG.

Publicités


Catégories :Projets en cours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :