Nature et Découvertes évolue avec SAP HANA

La célèbre chaîne de magasins Nature et Découvertes se modernise. Elle remplace ses outils internes utilisés depuis 20 ans, par SAP sur la technologie HANA.

Nature-et-découvertes1

 L’objectif de Josselin Ollier, DSI du groupe, est clair : » Il faut passer à un mode de fonctionnement plus productif avec comme but de capter le client dès son entrée dans le magasin. ».

Cette décision se traduit par une modification de tous les processus tels que l’approvisionnement, les achats, les ventes, la logistique. Le DSI ajoute, au sujet de la technologie In-Memory SAP HANA, qu’elle « permet un fonctionnement en temps réel, riche de promesses pour le pilotage des clients ou la chaîne logistique et fait augmenter le niveau de réactivité ». Par exemple, une détection immédiate des produits en rupture de stock, durant une période à haute fréquence comme celle des soldes, pourra être perçue en temps réel.

La gestion du domaine de la clientèle, c’est-à-dire tout ce qui est fidélisation, promotions…. sera également plus poussée une fois que l’intégration SAP sera finalisée.  Par exemple, Nature et Découvertes prévoit la mise en place d’offres promotionnelles personnalisées et géo-localisées, que les clients pourront directement recevoir sur leurs smartphones.

 

Publicités


Catégories :Actualités, France, Projets en cours

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :