SAP : 300 milliards de valorisation en 2023 ?

SAP croissanceDans une interview publiée ce matin par le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Bill McDermott – président du directoire de SAP – a annoncé vouloir doubler la valeur en bourse de la société pour la porter à près de 300 milliards d’ici 2023.

Il a rappelé que la capitalisation boursière de SAP est passée de 45 milliards d’euros à son arrivée à la tête du groupe en 2010 à 140 milliards désormais.
Il estime notamment que SAP bénéficie dans son portefeuille d’un potentiel supplémentaire de 90 milliards d’euros de valeur boursière sur la base de la valeur de marché des fournisseurs exclusifs de services cloud.

McDermott espère ainsi tripler la taille du secteur du cloud de SAP d’ici 2023 et augmenter le chiffre d’affaires total à 35 milliards d’euros en concurrençant Oracle et Salesforce.com.

La restructuration de la société, initiée en janvier, a notamment pour but de faire de SAP une plate-forme numérique à destination des professionnels via l’informatique dématérialisée.

Publicités


Catégories :Actualités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :